De: Dégoûté de Guildford
A: L’Editeur, Le Telegraph
Monsieur,
J’étais dégoûté de reader dans plusieurs newspapiers et magazines que très few peuple peuvent parler le français comme quoi je peux. Et que nos enfants sont les plus lazy petits gits sur la planète.
Inévitablement, c’est toute la fault de notre Gouvernement, le Nouveau Labeur, Mr. Antoine B. Liar, Mr. Jean Presque-Ott, Mr. David Blanquette et tous les autres retards. Pas many jeune people aspirent à être les teachers nowajours, cos ils ne wantent pas être beaten up ou killed dans le playground pendant le break. La crème de notre yoof anglais ne speak pas even Anglais proprement, mais nous can changer tout that.
Je propose Mr. Ali G. pour Secrétaire d’Education. Quel rôle-modèle pour nos kids. Un monsieur refined, intelligent, sympathique, en touche avec les feelings de nos enfants, un monsieur pas frightened à asker les questions nous tous wantons à knower les answers à. Par example, “Avez vous ever tried feminism? Vous savez? Avec une girlfriend?” Ou, toutes les questions il askait Posh et Becks dans l’interview sur “Rouge Nez Jour”. C’est on par avec les interviewing skills du tard Sir Rougegorge Jour.
Imaginez Prime Ministre’s Question Temps:
Mr. G: “Will the droîte honorable membre tellez la maison OÙ Leo était conceived? À Balmoral? Le droîte honorable membre (sic) a fait le business avec la old boiler sous la Reine’s roof? C’est treasonable. Non, non, pas très reasonable, vous fool”.
Mr. Parleur: “Ordure, ordure.”
Imaginez also que Mr. G. et Mr. Presqu-Ott peuvent understand each autre, ‘cos ils parlent la Reine’s Anglais.
Mr. Presqu-Ott: “Je suis gutted.”
Mr. G: “Vous meanez guttered.”
Mr. Presqu-Ott: “Non, gutted. J’ai eu le liposuction.”
Mr. G: “Demandez l’argent back. Vous was robbed.”
So, vous voyez, nous must bring les languages à life pour stimuler nos kids. (Vous pouvez aller à jail pour stimulatant kids, vous savez? –Ed.) Every famille doît avoir une French au pair girl pour teacher le français aux kids (et Papa). Et après, quand vous parlez parfait français, vous can have des au pairs Hollandaise, Belge, Italienne, Español, Norwegienne, German et Swedish. Vous neederez à learner les mots très commonly usé en France: “Divorce Notaire”.
Nous must also teacher les kids le culture de nos neighbours européan, les arts, le history et le gastronomie. Nous must explain que c’est quite normal que les francais mangent quoi ils trouvent dans le jardin, des alouettes, pigeons, thrushes, escargots, grenouilles et slugs avec plenty de garlic beurre. Pas à mention les livers de Jemima Puddle Canard. Des stomachs de varieux animals. Des prairie huitres.
Ils sont presque as dégoûtant as the Ecossais avec leur haggis. Ne forgettez pas que les français et les ecossais sont old amis. Ils used to ganger up contre les anglais – “La Auld Alliance”- pour beater le m*rde hors de them. Ah, oui, vous neederez aussi une au pair écossaise.
So, là vous l’avez, pas si difficile si vous puttez votre mind à it.
À next semaine, quand je vous learnerai plus de cette langue magnifique.